Le yoga Nidra ou yoga du Sommeil
Bien plus qu’une pratique, le yoga Nidra désigne un état de sommeil en conscience à l’énergie libératrice
Origines et définition
Le mot « yoga » signifie « union » ou « adhésion ». Cette union implique différents aspects de nous-même pour développer un corps sain, des états mentaux et émotionnels calmes et clairs, une vie quotidienne moins stressante.
​
Dans la tradition, le yoga ce n'est ni une religion ni un sport. C’est un “système” de techniques toutes différentes les unes des autres, développées dans le but que l’être humain se sente complet et équilibré. Le yoga Nidra est une technique de relaxation profonde.
Même s'il est assez compliqué de lui donner une date précise, c'est une méthode très ancienne qui a été davantage popularisée dans les années 1950 et développer jusqu'à nos jours. C' est une pratique hybride avec des racines en Inde et à l’ouest. Il trouve son origine dans des textes datés au II ème millénaire avant JC où il est définit comme un état de conscience, un sommeil transcendantal. Nidra est traduit du sanscrit par "sommeil".


Comment se déroule une séance?
En position de Savasana (allongé sur le sol) guidé par la voix du professeur, le corps se détend profondément, l'esprit pensant s'efface, les émotions semblent s'évaporer, la vigilance s'agrandit et la conscience devient vive et nette.
​
C’est une méthode efficace et fiable pour soulager le stress, ressentir la tranquillité de la relaxation, guérir et restaurer le corps, comprendre et gérer les émotions, apaiser l'esprit, expérimenter sa conscience illimitée et éveiller le cœur compatissant.
​
Au réveil on se sent bien plus léger voir même soulagé. Le soin a fait effet : on reconnecte avec "le présent".
​
Victoria propose plusieurs formats :
​
- une séance yoga flow + Nidra
​
ou
​
- une séance totale de Yoga Nidra = 1H
​
​
Pour le moment chaque séance a besoin d'être discutée en avance, merci de prendre contact par email en cliquant sur ce bouton ou en utilisant l'onglet "on se rencontre?".